Premier podium de Mode Éthique – Fashion Revolution Day

Premier podium de Mode Éthique – Fashion Revolution Day
Fashion Revolution Day
Fashion Revolution Day

Nous parlons aujourd’hui d’un événement extrêmement important pour nous: le premier podium de mode éthique, qui a eu lieu jeudi dernier (le 24 avril 2014) dans les jardins du Palau Robert.

Ce défilé a été organisé par l’Association de Mode Ethique de Barcelone, au sein du Fashion Révolution Day. Le Fashion Révolution Day commémore à l’échelle internationale le tragique accident de l’usine textile du Rana Plaza au Bangladesh, dont l’effondrement causa la mort de  1 133 personnes. Se souvenir de ce jour signifie également se souvenir des victimes et de leurs proches, et protester contre les conditions de travail des usines du secteur textile.

Nous avons été l’une des dernières marques à participer à l’événement, parce que nous devions terminer l’échantillonnage. Lorsque nous avons réalisé qu’il nous restait assez de temps, nous avons contacté l’association grâce à Gema Gomez, de la plateforme Slow Fashion Spain. Il était un peu tard mais ils ont accepté. Quelle chance !

Grâce à ces trois défilés nous avons pu montrer à plus de 2 000 personnes une perspective très large de ce qu’est la mode éthique. Il y en avait pour tous les goûts : vêtement casual, original, habillé, vaporeux, chics, pour femme, pour homme, accessoires…

Pendant les derniers jours, l’organisation a eu l’ingénieuse idée de fournir aux créateurs des banderoles. Nous avons expliquéen quelques mots en quoi consistait notre travail : production locale, sans produits toxiques, tissus écologiques ou recyclés, respect de l’environnement, des droits du travail, utilisation rationnelle de l’eau, industrie propre, travail artisanal…

Fashion revolution day

C’était un défilé non commercial, sans prétention de vente, qui cherchait simplement à faire connaître ce pourquoi nous agissons.

L’organisation de ce défiléfut incroyable, les collaborateurs étaient des bénévoles qui travaillaient contre la montre. À la fin de cette journée, nous avions le sentiment d’une grande réussite, en travaillant au coude à coude nous avons réussi à faire de ce jour un Fashion Révolution Day !

Miu Sutin a défilé avec trois looks. Nous tenons à remercier notre amie Mireia de hat2toe de nous avoir prêté une capeline et des fleurs faites main, et Amparo pour ses bijoux de la marque Cuatro Limones, fabriqués àla main également, bien entendu.

collar Amparoacessflor hat2toe 2flor hat2toe

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s