Nous choisissons avec soin nos tissus en nous préoccupant pour leur origine, leur production écologique, le respect des conditions de travail et les qualités intrinsèques.

Ci-dessous les tissus que nous avons choisis pour notre collection croisière :

  • Bambou: tissu de provenance européenne, cultivé sans utilisation de fertilisants chimiques ni pesticides. C’est un tissu antibactérien (même après 50 lavages), hypoallergénique, transpirable, résistant. Son toucher est d’une grande douceur.
  • Soie artisanal: de Cambodge, élaborée manuellement par des artisans cambodgiens en condition de commerce équitable. Tissu doux, léger, de grande qualité, de bonne absorption, aux températures hautes et á la fois chaud en hiver dû à une faible conductivité (l’air chaud se maintient prés de la peau).
  • Coton écologique: de provenance européenne, avec certification GOTS. GOTS établit un strict control de qualité et éco-durable dans tous les niveaux de production, depuis la culture jusqu’à son emballage, en incluant que les conditions des travailleurs doivent être dignes selon l’OIT (Organisation Internationale du Travail).

Le coton écologique est 9 fois plus résistant qu’un coton traditionnel, il permet une transpiration maximum de la peau et un maintien de la température.

  • Chanvre: de provenance européenne, sa production demande peu d’eau et aucun pesticide ni herbicide. Tissu très résistant, absorbant, antibactérien et durable, c’est également un filtre naturel aux rayons UV et UVB.

Nous produisons dans des ateliers de confection locaux de femmes et deux ateliers d’insertion sociale : Rosa Craft Social et Lloc de la Dona.

Nous collaborons aussi avec une association de femmes immigrées pour le travail artisanal de passementerie nécessaire dans beaucoup de modèles Eté.

Anuncios